Objectifs de la séance
-
Apprendre à se déplacer comme un animal sauvage avec souplesse et grâce, en imitant notamment les démarches du singe, du scorpion ou du crabe.
-
Améliorer la mobilité tout en réveillant l’animal qui sommeille en soi.
-
S’échapper des aspects oppressants de notre époque en se créant une bulle le temps d’une séance de sport à domicile.

Déroulement de la séance
01
Wrist Mobilizations
Ces mouvements chauffent les poignets en portant votre poids en appui sur vos mains. Un travail d'échauffement des articulations en amont est capital.
02
Activations
Avec cette étape vous réveillez doucement le corps et le préparez pour la séance intense qui va suivre. Deux postures fondamentales de l'Animal Flow peuvent alors être travaillées en guise d'échauffement : Crab & Beast ( le Crabe et la Bête).
03
Form Specific Stretches
phase d'étirements de tout le corps. On commence en prenant la position d'un animal choisi en fonction de l'entraînement, et on enchaîne avec des déplacements dans l’espace. L’objectif de cet exercice est d’améliorer la force dans le mouvement.
04
Traveling Form
Là encore, il s’agit d’imiter les déplacements d'animaux. Trois espèces animales sont spécifiques à ce mouvement : Ape (primate), Crabe and Beast.
05
Switches & transitions
Cette catégorie regroupe un ensemble de mouvements dynamiques pour former diverses combinaisons. Les principales sont : l’Underswitch, le Side Kick Through, le Scorpion et le Front Kick Through.
06
Flows
il s’agit de la phase finale de l’entraînement. Toutes les étapes précédentes y sont réunies. Pour l'exécuter, trois styles sont possibles : Choreographed, Calls-Out et le Free-Flow.



